Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day, Another Horizon
Another Day, Another Horizon
Publicité
Archives
20 juillet 2010

Edmonton, 14 juillet 2010 *jour 11*

Aujourd'hui, comme à chaque mercredi, on a fait quelque chose de spécial en matinée! :D Ce qui est super en soi, car ça nous coupe deux heures de cours plates du matin!! \o/

On a donc été au truc de Legislature d'Alberta (Legislature Tour). Dans le fond, c'est un bâtiment d'affaires politiques là. On a pris le RTL, on est arrivés à une sorte d'entrée, pis on a attendu. Là, on nous a divisés en groupe, on a été porter nos sacs dans un vestiaire, et la visite a pu commencer :)

DSCF0277

On a vite remarqué que y'avait beaucoup de marbre un peu partout. La guide nous a dit que c'était du marbre du Québec ;)

DSCF0279

Mais là ô malheur, comme c'est les ? ans (je sais pu) de la bâtisse l'an prochain, ils sont toute en train de rénover, puis au lieu de photographier un lieu impressionnant, ben on a photographié une belle structure de métal LOL:

DSCF0282

Structure qui me fait légèrement penser à mes broches. Hahahaha (!).

Y'avait quand même de beaux lieux qui étaient pas pleins de métal:

DSCF0292

Pis une balayeuse qui fittait tellement dans le décor que j'ai pas pu m'empêcher de la photographier pour vous montrer:

DSCF0288

XD

Puis bon on a continué la visite pour se rendre là:

DSCF0302

La guide a parlé et expliqué plein de choses très intéressantes, que bien sûr, j'aurais pu vous dire si seulement je n'avais pas dormi (!)....... (dormir pendant une visite guidée. LOL oh shit.)

Ça a duré assez longtemps (gros ours a pu faire un gros dodo :D), et puis après on a continué la visite.

À la fin, on a été dehors, pis c'était beau fec j'ai pris plein de photos:

DSCF0315

DSCF0318

DSCF0327

DSCF0337

Puis là le tour était fini! On est retournés au vestiaire prendre nos sacs, et là on a remarqué un beau distributeur aux couleurs des Smarties:

DSCF0339

(Y que je prends des photos de la plus grande importance LOL xD)

Puis là, la dernière chose qu'on a vue était cette réplique du bâtiment de Législature:

DSCF0342

Believe it or not, elle est entièrement faite de Legos!!!!!!!!! O_O

On est retournés par le métro, et j'ai pris une ou deux photos pour vous montrer un peu de quoi ça a l'air:

DSCF0351

Pour le souper, j'ai fait ma première toast dorée EVER. Pis je l'ai photographiée en plus (LOL):

DSCF0354

Ok le pain était passé date. Ok j'avais mis du sel pis du poivre au lieu de mettre du sucre (ewwww). Ok j'avais pas assez laissé tremper le pain dans la sauce d'oeuf. Ok j'avais mis trop de lait. Ok j'avais pas de beurre fec ça a collé dans le poêlon. Ok y'avait pas de sucre d'érable. Okay, c'était pas vraiment bon........
Mais maudit, je me suis faite une toast dorée XDDDD oh lol!

Après, y'avait un film au Garneau Theater prévu en soirée. Je voulais y aller car à ce qu'il paraît le Garneau Theater était le plus vieux et le plus beau, mais après avoir watché le preview, j'étais pu vraiment sûre de vouloir payer 7-8$ pour ça... Je suis allée en bas voir si y'avait beaucoup de monde, pis j'étais seule... jusqu'à ce que la fille Granola arrive, pis les moniteurs...
Fec bon ça me tentait pas de voir un film poche en anglais avec 2 personnes pis de payer pour ça en plus, donc je suis partie, je suis retournée dans ma chambre, j'ai rangé mon sac, pis je me souviens plus ce que j'ai été faire après...! Vu qu'il était 7h, j'ai peut-être été au Tim avec E, ou sinon, j'ai gossé à l'ordi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai oublié de te parler du metro...y a don ben l'air clean...<br /> <br /> <br /> JP
J
Ils ont un beau Parlement à Edmonton; ambiance peut-être un peu froide (...abondance de marbre...) mais impressionnant !<br /> <br /> Est-ce que c'est un ''trottoir'' d'eau en avant du parlement ?<br /> <br /> ANNE-MARIE FRAPPE ENCORE...!!!........<br /> ..........la qualité de ton dessin s'est imposé là où il devait aboutir...: SUR LA PAGE COUVERTURE...!!! SUPER<br /> <br /> Ta toast dôrée... BRAVO... elle a l'air mangeable<br /> <br /> Salut<br /> <br /> Luv xxx<br /> <br /> JP
A
Marie-Pier > Haaa cool tu y es déjà allée!! :D C'est vrai que la boutique est pas pire, je me suis achetée de quoi de super awesome, mais elle était PLEINE à craquer de monde!!!<br /> <br /> Bitchy > HAHHAHH XD Oh my God. Sérieux elle doit valoir énormément.... genre dans les Billions ou Milliards de $ ça me srprendrait pas... O_____O<br /> Trouve-toi autre chose XDDDD <3<br /> PS: Ouiii c'est Jipi qui m'a donné le truc du sucre XD
M
OH my god! Je viens de trouver le lieux idéal pour partir mon école de danse! Ta bâtisse qui fête ses ? ans à le look parfait! :D Combien elle coûte??? :P<br /> <br /> ps: Tu met du sucre dans une toast dorée??????? :O
M
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi si cuh aller la pi maudit que c quand meme endormant mais impresionnant = ) P.s Drumheller c,est assez aussi impressiooonnnant pi ya une boutique cadeau vrm hot hahaha p.s tu ovit les dino grandeur nature = )))))
Publicité