Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day, Another Horizon
Another Day, Another Horizon
Publicité
Archives
7 juillet 2010

Edmonton, 5 juillet *jour 2*

(Je tiens à préciser que mes entrées se font la journée d'après. Par exemple, je parle du jour 2 le troisième jour :D)

Bon donc, hier, je ne me sentais vraiment pas bien, je me suis couchée, pis le lendemain j'avais des yeux de Chinois (lol).

Aujourd'hui, ça a été vraiment mieux. Hier, tout semblait croche et désorganisé, mais aujourd'hui, pas mal de choses se sont remises en place.

On a commencé la journée en allant au 9-323. C'est une grosse salle avec des bureaux en U:

DSCF0036

Là, on a commencé par faire trois examens: reading, listening et writing comprehension. Ces examens allaient permettre aux professeurs de nous classer en 5 niveaux, ainsi ceux qui débutent n'apprendront pas les mêmes choses que ceux qui parlent anglais plus aisément!

Pour moi, l'examen "reading" s'est super bien passé. J'ai trouvé ça facile, surtout comparé à ce que j'avais fait comme examen à Halifax, l'an passé... Par contre l'examen de compréhension orale a été plus dur. C'était une cassette, et y'avait un gars et une fille qui y parlaient. Personnellement, j'avais toujours de la misère à entendre le gars à cause du ton de voix pas clair dans la grande salle... et aussi, il y avait des questions qui requiéraient surtout de la mémorisation... En tout cas, j'ai trouvé ça dur à cause de trucs du genre =_= Et pour le dernier examen, il fallait écrire un texte, aussi long qu'on le voulait, sur un des 4 sujets donnés... Les 4 sujets étaient généralement poches et vraiment pas inspirants pour écrire dessus, mais bon, j'ai choisi le premier, selon lequel on devait parler d'une job qu'on avait eue ou aimé avoir. J'ai parlé de mon travail à la pharmacie, même si ce n'est pas "une job que j'ai eue" mais bien "une job que j'ai". J'ai donc fait semblant que c'était une job du passé lol.

Après ça, on a eu pleins de speech sur le programme, on a eu pas mal de réponses à nos questions. On nous a remis une pochette avec des informations utiles, des cartes, et un calendrier du séjour.

DSCF0034

Et après, comme c'était l'heure de dîner, on a été dans une grande salle manger de la pizza. J'ai pas aimé car 1) y'avait juste des sortes fuckées et 2) je ne mange JAMAIS de gros dîner, c'est dans mon mode de vie. Mais bon même si ça faisait bizarre dans mon estomac de manger ça à cette heure-là, j'ai mangé quand même parce que j'avais faim. Mais tsé, j'ai vraiment l'impression de juste manger de la merde grasse depuis que je suis ici ;^; Des fois je prends des snacks comme repas, des fois je vais au resto, ou sinon je mange une sandwich au fromage... Tsé je mange pas beaucoup, mais plutôt mal.

Mais HEUREUSEMENT, après, on a fait une mini-visite guidée des bâtiments, et Alléluia, on a pu avoir une carte-cadeau de 200$ au Safeway, une épicerie à 6-7 minutes à pied des résidences. MERCI MON DIEU. Fec c'est ça, j'ai été faire mon épicerie, mais j'ai dû la faire en deux batchs parce que sinon c'était trop lourd... Voici quelques items que j'ai achetés dans la 1ère batch:

DSCF0031

JUSTE DES TRUCS SANTÉ. Pis du lait rose HIHIHI :D
Dans la deuxième batch, j'en ai profité pour prendre des fruits, enfin! Sinon j'ai des biscuits aux pépites de chocolat mais c'est tout ce qu'il y a de "mauvais" xD

Bon, fec là, en soirée (à 7h) y'avait un truc d'organisé. Je savais pas vraiment c'était quoi, mais je voulais y aller pareil. XD Donc j'arrive de l'épicerie à 6h30, je me dis "fuck fuck fuck va falloir que je me grouille à manger" fec j'enfourne une sandwich au fromage (30 secondes à préparer, omg j'aime ça) vraiment vite, et j'ingurgite un biscuit de Mr. Christie, je suis pleine, puis je descends en bas. Pis là. OUPS. Mon amie me dit que la place où on doit aller, c'est un RESTO. =________= Shit ;^; J'aurais dû plus me renseigner j'pense ben. xD Fec bon... la même amie me dit qu'elle ira plus finalement, donc je la suis, d'la marde le resto là. Elle me montre comment faire cuire un steak pis comment faire la vaisselle (alléluia! enfin quelqu'un qui comprend que je suis nulle à ce point-là et qu'il faut me montrer même le plus basic lol!) :D Fec bon c'était instructif!!!!

Après on se demande quoi faire de la soirée, et elle et moi allons demander une clé pour un des petits salons avec les télés. Pis là, ben on écoute l'émission télé-réalité la plus superficielle qui soit (à savoir, des Américains qui se battent pour le titre du plus beau ou de la plus belle LOL. Je vous jure O_O)! Mais là avant que l'émission finisse, y'a du monde qui arrive avec des cartes et on s'en va jouer au trou-de-cul avec eux ^_^

Mais y'avait du monde proche de là qui se saoûlaient et criaient, c'était vraiment tannant et stupide, compte tenu qu'on allait avoir notre premier cours d'anglais à genre 8h30 le lendemain.......

Fec bon. J'étais trou-de-cul, pis quand on a arrêté de jouer, j'étais rendue présidente NIAHAHHA ÈwÉ Mais bon malheureusement, comme je dis, on a arrêté de jouer ._.

Ça a été une grosse journée (chaque journée ici sera remplie, ça c'est sûr!!!!!!!), il était 10~11h, et j'étais fatiguée... J'ai parlé via Webcam à ma famille, puis j'ai été me laver, et je me suis couchée. Je me suis endormie vraiment vite, encore! Tired girl iz tired ;¸;

... Dans quel niveau serai-je? La suite demain hihihahahiihi (même si je le sais déjà moi XD)

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour en revenir à ton jour 1, toi tu es la seule personne au monde à etre capable de s endormir sur la piste de décollage d un avion et de se réveiller une demi heure plus tard pendant que tous les passagers sont stressés parce que l'avion ne décolle pas .<br /> Bravo, tu m'étonneras toujours.<br /> Le shortcake au fraises fraiches du Québec était tres bon ce soir.
Publicité