Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day, Another Horizon
Another Day, Another Horizon
Publicité
Archives
7 juillet 2010

Edmonton, 6 juillet 2010 *jour 3*

Aujourd'hui, bien que je me sois levée vers 7h20, j'ai dû déjeuner et tout faire en vitesse parce que j'étais vraiment juste dans le temps pour aller voir les résultats des examens à 8h15. Voulez-vous ben me dire comment je fais pour toujours être en retard ou de justesse, même quand je me lève tôt!?!??! XD Mystère.......

Fec là je m'avance vers les feuilles. Sachant que le niveau 1 est vraiment pour les débutants, je suppose que je suis genre dans le 4e niveau. Je regarde la feuille, mais non, mon nom est pas dessus... Je me dis "sûrement 3e alors", mais y'a trop de monde devant, fec je regarde celle du 5e niveau... pis je suis dessuuuuus! :D :D :D MEILLEUR NIVEAU HUHUUHUUHUUH ;D En même temps y'a personne ici qui soit bilingue, mais bon je suis vraiment contente!!! Je pensais avoir été ben plus poche que ça au test!!!!! ^w^

Donc je me rends à la classe du 5e niveau, bon, y'avait personne que je connaissais encore. Y'avait une fille qui venait directement de Taïwan wow O_O La prof commence le cours, on a lu un "plan de cours", répondu à un questionnaire, pis je me rappelle pu du reste tellement c'était plate .///////. J'avoue que j'ai un peu dormi dans sa face.... mais tsé pour ma défense, je dis que je me suis couchée à une heure convenable. C'était juste vraiment trop plate XD Pis je GELAIS.

Là on a eu une pause-café, et j'ai été me chercher un chocolat chaud (encore). J'en avais pas trop envie mais criss j'étais habillée en tenue d'hiver pis j'avais tellement froid que même ma face était frette. Pis aussi, je m'endormais... donc bon. Too bad j'aime pas le café xD

La deuxième partie du cours était plus intéressante heureusement. On a fait un mini-débat: "Êtes-vous d'accord qu'un couple qui vit ensemble est plus heureux quand il n'est pas marié?" ou quelque chose du genre. Moi j'étais dans le OUI tout cas :)

Fec bon, le cours a fini par finir, la prof nous a donné un devoir (écrire 1 page environ, sur un sujet qu'on veut - mais un sujet de "réflexion, style "Aimes-tu le programme jusqu'à maintenant" ou une affaire de même là.... Honnêtement, oui pour être très honnête, ben des devoirs comme ça, en juillet, ça me fait chier. J'ai pas le goût d'en faire pantoute. =/ Tsé come on là, on a des trucs toute la journée, on arrive à 9h du soir pis on est épuisés, ou on préfère jouer aux cartes pis se faire des amis là... Ark en plus quel devoir de merde.
Tout cas. Me connaissant, je vais le faire le matin même ou durant la nuit XD

Bon. Pis là il se trouve qu'on a UNE heure pour retourner à la résidence, se faire à manger, manger, et retourner dans le complexe. UNE heure. =_= Là moi pis mon amie, on se rend compte que ça nous tente vraiment pas de faire à manger, pis que de toute façon on savait pas quoi faire pour dîner. Fec elle me traîne au Tim Hortons (je vous le dis, ça pousse comme des champignons ici!!!!!!!!! y'a TOUJOURS un Tim dans notre champ de vision!!!!), qui était en fait un Tim Hortons siamois avec un Wendy's! J'ai longuement hésité... mais j'ai décidé de pas céder pour le meilleur (le menu pour enfant; frites et croquettes de poulet MIAM MIAMMMM). Fec j'ai pris une soupe au poulet et nouilles du Tim, pis un yogourt avec des petits fruits dedans. C'était vraiment bon :D

Après ça, on est retournés dans la grande salle en U. Pour nous faire un peu mieux connaître la ville, on avait une espèce d'activité de "chasse au trésor". Y'avait une feuille avec des questions style "combien y a-t-il de fontaines au truc du City Hall", vous voyez? Mais bon. Avant ça, ils nous ont amenés plus près du centre-ville pour qu'on achète une carte de bus et de métro. L'attente a été horrible. La file était immense à cause de nous! J'avais encore mes vêtements hivernaux, je CREVAIS, mon sac me tuait les épaules. On a resté debout vraiment longtemps. À un moment donné je me suis dit que mettons que tout à coup, je voyais des étoiles, ça me surprendrait pas. La fatigue mélangée à la chaleur et la douleur, ça faisait pas un beau mélange ._. Mais bon, mon tour est finalement arrivé. Pis en plus la maudite carte a coûté 75$ O_O CHER è_é On a intérêt à s'en servir, à ce prix-là...

DSCF0037

Après ça, on a fait la "chasse au trésor" dans la ville.

DSCF0038

DSCF0042

DSCF0044

DSCF0058

J'ai pris une photo de cette pub. Ça rentre dans ma catégorie: "On ne verra jamais ça au Québec" LOL.

DSCF0051

FATBURGER IZ FAT, BIG AND JUICY!!! IT STEALS YOUR HEART AND SOUL!!!!!

À part ça, même si j'étais pas mal fatiguée, j'ai décidé d'aller voir une game de baseball en soirée.

DSCF0070

DSCF0073

Sadly, j'avoue que pour une première fois, c'était plutôt décevant. L'équipe était pas de haut calibre, et les bancs étaient vraiment vides. Mais bon. J'ai pu assister au spectacle de 5 Albertains devant moi, qui buvaient bière sur bière, avec de la barbe-à-papa pis du pop-corn pour combler les trous (s'il y en avait...).
Je sais pas pourquoi, mais durant ce match, j'ai vraiment réalisé combien la culture Québécoise était différente du reste du Canada. Je sais vraiment pas pourquoi j'ai eu ce feeling-là tout à coup... Peut-être parce qu'il y avait beaucoup d'enfants, et que je réalisais que la manière dont ils vivent et sont élevés, et que les activités qu'ils font sont plus différents que je pensais? Je sais pas trop..... Je me sentais pas dans "mon pays", dans "ma maison". Tsé... les gens nous voient vraiment différemment, et ce, dès qu'ils nous entendent parler. C'est vraiment poche... Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on est vus comme des "gens du même pays", mais bien comme des étrangers.
Je crois que ça a vraiment changé une grosse partie de mon mode de pensée. Je comprends beaucoup mieux ceux qui veulent un Québec Indépendant, maintenant.

/mode politique OFF

Oh et aujourd'hui, j'ai appris deux choses sur le climat d'Edmonton. Il est assez particulier. La température peut passer de la pluie torrentielle avec tonnerre, à un soleil brûlant et pas de vent, en quelques minutes à peine. Et après, retourner à la pluie, soleil durant une minute, pluie durant une minute, etc... C'est VRAIMENT spécial. Je ne sais jamais comment m'habiller!!!!!!!!
La deuxième chose, c'est que le ciel est BLEU PÂLE avec un GROS SOLEIL jusqu'à 10h du soir!!!!!! C'est tellement fou!!! C'est déboussolant, aussi... j'ai toujours l'impression d'avoir faim vers ces heures-là, alors que j'ai déjà soupé...

Regardez, ça donne un aperçu du ciel. Il était environ 10h PM:

DSCF0076

Et même là, c'est vraiment le bleu pâle de la droite de la photo qui est le plus fidèle à la réalité!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité