Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Another Day, Another Horizon
Another Day, Another Horizon
Publicité
Archives
12 juillet 2010

Edmonton, 9 juillet 2010 *jour 6*

Re-bonjour! ^w^

Encore une fois (et ça sera pas mal comme ça à partir de maintenant...), le cours du matin était plate, et j'ai rien à conter sur l'activité de l'après-midi....

Néanmoins, à midi, on a eu le "Blue Card Draw", qui se fait à chaque vendredi.
Quand un moniteur ou professeur voit que l'on parle anglais et qu'on se force souvent "hors cours", il nous donne une carte bleue, et on met notre nom dessus. Et les vendredis, on met les cartes bleues dans un sac, et ils pigent quelques personnes, qui gagnent certains prix (pas des gros prix là ;D).
J'avais 6 Blue Cards, ce qui est considéré comme beaucoup je crois... Mais bon, j'étais surtout à la bonne place, au bon moment...!!
Malgré ça, je n'ai pas été pigée, mais c'était le fun!

Oh et en sortant, j'ai pris cette photo vraiment WTF:

DSCF0139

Et je cite: "Money spent here feeds the Gremlins" avec un beau tit dessin XD
XDDDDDD
Comme vous pouvez voir, c'est situé sur une machine distributrice qui ne marche plus XD

Oh, et ce soir, je me suis fait plaisir et me suis acheté des sushis...!!!!!!! Cher, mais mon estomac me remercie lol ;w; Délicieux pis ça prend 0 minutes à faire, c'est parfait!!!!

Et après, j'ai été jouer au ping-pong avec E. On était pas les meilleures (XD) mais c'était le fun. Y'avait un monsieur qui était assis pas loin, et il lisait. Pis même quand j'ai pitché la balle de ping-pong droit sur lui pis que E l'a rattrappée à la dernière seconde grâce à ses réflexes impressionnants, il a pas bougé d'un pouce. Ses yeux sont restés scotchés sur son livre O_O Tout cas, c'était vraiment bizarre mais hilarant de voir ça!

Après, on (E et moi) a été au Tim Hortons qui est directement en face de la résidence. On a parlé pendant 2-3 heures environ, c'était vraiment plaisant. :) Je n'ai pas pu résister à la tentation car je voulais absolument prendre une photo de ça pour vous..:

DSCF0143

Eh oui, ici, y'a même des beignes canadiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSCF0146

NOMNOMNOM
Malheureusement le crémage blanc était durci =_= Donc ce n'était pas le meilleur beigne que j'ai mangé, mais bon pas grave! Y'é ben cute tout cas xD

Fec là peu après, j'entends et vois un camion de pompier passer. Comme à chaque fois, j'ai un petit frisson pour la "personne chez qui il se rend".
Sauf que là, genre 10-15 minutes plus tard, on se rend compte que c'était à la résidence qu'il se rendait. !!!!!!!!!!!!!! En tournant la tête, on a vu plein de lumières rouges de camions de pompier!! Là je commence à capoter, puis on (enfin, surtout moi LOL .////.) se dépêche de traverser la rue et de demander aux autres se qui se passe - car tout le monde était dehors. Certains m'ont dit avoir senti une odeur de feu, et y'avait la porte du 6e étage qui était ouverte dans la cage d'escalier (genre un pompier a passé par là), sinon, on savait rien. Pis maudit que je capotais, y'avait genre environ SEPT camions de pompier!!! SEPPPTTT!!! Pis une ou deux ambulances!!!!!! O_o Ayoye donc!
J'avais jamais senti mes jambes trembler de même avant. Maintenant je comprends un peu mieux les expressions genre "mes jambes se dérobaient sous moi" ou "mes genoux s'entrechoquaient" ou des affaires de même. Et même en supposant qu'il n'y avait pas feu, PEUT-ÊTRE que les pitcheux d'eau avaient parti, ce qui aurait ruiné mon iPod pis l'ordi - OUI c'est con de penser au matériel, mais bon désolée j'y ai pensé. =_= Fec là bon, j'ai gossé un bon 5 pauvres filles avec mon stressage (désolée .////.)... mais bon... je sais pas, je ne m'aurais jamais attendue à ça pis je suis vraiment insécure vis-à-vis les trucs du genre ._.

Ouin. Fec là HEUREUSEMENT les filles qui m'ont réconfortée en me disant d'arrêter de capoter avaient raison, pis les pompiers sont partis, pis tout était correct. Mais en entrant dans la résidence (surtout dans l'ascenseur), on a bien senti une forte odeur de brûlé.
Ça a peut-être passé proche? qui sait.

Mais j'ai vraiment vraiment eu des sueurs froides.

DSCF0157

DSCF0151

DSCF0160

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai tellement hate que le cours du matin soit interessant. Je ne sais pas si cela va arriver. Je te le souhaite ardemment! En attendant amuse toi ou dors c est selon. Je pense a toi et je planifie Matane . IL ne devrait pas te manquer grand chose. Salut, ta face elastique me manque! heureusement qu il y a la webcam!
J
Salut Anne-Ma,<br /> <br /> J'aime bien les photos qui accompagnent tes textes (celà dit,... ça ne diminue en rien la qualité de tes textes (cf. voir mon commentaire précédent).<br /> <br /> Ces photos me permettent de: <br /> - D'abord, constater le beauté (extérieure) des résidences...<br /> - Ensuite, je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que le ciel est bleu pâle le soir...: c'est spécial...<br /> - Un pompier à Edmonton ou un pompier à Rimouski, ça se ressemble pas mal...<br /> - Par contre, comme beigne, c'est certainement plus difficile à trouver au Québec...<br /> <br /> Salut et au plaisir de continuer à te lire...<br /> <br /> JP
Publicité